Vous pouvez régler les factures d’honoraires directement en passant par le lien suivant :
Une convention d’honoraires est systématiquement conclue, sauf urgence. Elle précise, notamment, le montant ou le mode de détermination des honoraires couvrant les diligences prévisibles, ainsi que les divers frais et débours envisagés. Les honoraires et la rémunération de l’avocat sont fixés selon les usages, en fonction du temps consacré à l’affaire, du travail de recherche, de la situation de fortune du client, de la nature et difficulté de l’affaire, des frais exposés par l’avocat, de sa notoriété et des diligences de celui-ci, des avantages et du résultat obtenus au profit du client par son travail, ainsi que le service rendu à celui-ci. Les honoraires peuvent être : – fixés selon un tarif horaire, auquel cas une estimation du nombre d’heures est fournie ; – forfaitaires (montant fixe couvrant l’ensemble de la procédure, avec au besoin un complément horaire pour les diligences supplémentaires) ; – de résultat, ce mode de rémunération étant nécessairement complémentaire d’un honoraire horaire ou forfaitaire.
Tous les tarifs sont TTC, n’étant pas soumis à la TVA conformément à l’article 293 B du code général des impôts. Taux horaire : 160 euros Première consultation physique : 120 euros En matière juridique et de conseil : – Rédaction de bail d’habitation : 500 euros + 1% du loyer annuel hors taxes – Rédaction de bail commercial ou professionnel : 750 euros + 1% du loyer annuel hors taxes – Rédaction de conditions générales de vente : 1 150 euros – Rédaction de contrats commerciaux autres : tarif horaire – Analyse de contrat : 240 euros – Consultation écrite avec étude de dossier préalable : 220 euros – Mise en demeure détaillée : 280 euros – Rédaction d’un protocole transactionnel au terme de négociations, d’une mise en demeure ou d’une médiation : 720 euros et honoraire de résultat amiable
• Conseil : Réponses à des questions simples et information juridique en illimité, ainsi qu’une question complexe avec étude de dossier par mois, notamment l’analyse d’un contrat ou une consultation écrite, 180 euros/mois ou 1 900 euros/an. • Conseil et rédaction : Prestations contenues dans la formule Conseil, avec la rédaction d’un courrier et d’un contrat par mois, 400 euros/mois ou 4 200 euros/an. • Conseil, rédaction et pré-contentieux : Prestations contenues dans les formules Conseil et Rédaction, ainsi que la gestion des inexécutions, négociations, mises en demeure et injonctions de payer des contrats rédigés, 620€ HT/mois ou 6800€/an. Chaque abonnement donne lieu à une réduction de 20% sur les autres honoraires.